Conditions générales de vente

Les croisières naturalistes sont des activités de la société Faune Océan.
Siège social : 22 Hent Lesquidic, 29170 Pleuven
N°SIRET : 849 124 540
EURL au capital de 1000 Euros

Réservation et paiement

Toute réservation suppose la compréhension et l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. Pour bénéficier d’un choix plus large dans les dates de croisière, Faune Océan conseille au client de réaliser sa réservation le plus tôt possible.

Modalités de paiement

Nos tarifs s’entendent en Euros et TTC.
Faune Océan se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment en fonction de la conjoncture économique ou pour toute autre raison. Faune Océan propose un type de paiements :
par Stripe. Les conditions de paiement par Stripe sont accessibles sur le site stripe.com. Sécurisation conforme aux normes européenne assurée par Stripe.
par chèque. A réception de votre règlement par chèque nous vous adresserons votre commande dans un délais de 3 à 5 jours.

Délai de livraison

La date d’exécution de la prestation de services correspond à la date de la croisière achetée par le client. Cette date est indiquée sur le mail de confirmation reçu par le client à l’issue de sa commande. Dans certains cas, Faune Océan peut être amené à repousser la date de la prestation (voir Annulation et remboursement).

Délai de rétractation

Le délai de rétractation est de 7 jours, conformément à l'article L.121-20 du Code de la consommation. En cas d'exercice du droit de rétractation par le client, Faune Océan remboursera le montant de la réservation dans les plus brefs délais.

Billets d’embarquement

Après réception du règlement, un billet d’embarquement est édité et transmis au client par mail. Lors de l’embarquement, la présentation du billet (format papier ou numérique) est obligatoire. Faune Océan décline toute responsabilité en cas d’oubli, de perte ou de vol de ce billet.

Bon cadeau

Le bon cadeau est envoyé par mail à l’acheteur à réception du règlement. Un bon cadeau est nominatif (nom du bénéficiaire) et valable pour un nombre limité de saisons (se référer aux dates indiquées sur la page de la Boutique). Lorsque le bénéficiaire entre en possession du bon, il prend contact par mail ou par téléphone auprès de la société Faune Océan afin de lui communiquer la référence du bon cadeau. En retour, Faune Océan procédera à l’édition et à l’envoi par mail du billet d’embarquement.

L’achat d’un bon cadeau entraîne l’adhésion aux présentes conditions générales de vente.

Annulation et remboursement

Passé le délai de rétractation, toute réservation est définitive.

La non présentation du client le jour de la prestation ne donnera lieu à aucun remboursement. Le client doit donc impérativement s’assurer qu’il pourra être présent le jour de la sortie et à l’heure indiquée. La validité d’un billet d’embarquement s’applique pour une date précise. Aucun remboursement ni échange ne sera possible après validation de la réservation. Tout billet perdu ou volé ne pourra être remboursé, ni échangé. L’embarquement ne peut se faire que sur présentation du billet. En cas de non présentation du billet (format papier ou numérique) le jour de la croisière, l’embarquement sera refusé. Dans ce cas, aucun remboursement ni échange ne sera effectué.

Les cétacés, oiseaux, requins et autres espèces marines sont des animaux sauvages. Même si les probabilités d’observation sont élevées, il n’est évidemment pas possible de garantir l’observation des animaux. En cas d’absence d’observation, aucun remboursement ni échange ne sera effectué.

Pour des motifs d’ordre technique, logistique ou météorologique, Faune Océan peut être amené à annuler une croisière. L’annulation peut aussi être consécutive à un nombre insuffisant de réservations (inférieur à 50 personnes). Dans la mesure du possible, une nouvelle date sera alors proposée au client si des places sont disponibles lors des croisières ultérieures. Le client doit alors impérativement contacter Faune Océan par mail ou par téléphone pour convenir d’une date. Dans le cas où Faune Océan ne serait pas en mesure de proposer une autre date ou si le client ne souhaite pas réserver une autre croisière, l’intégralité du montant de la réservation sera remboursé dans les plus brefs délais.

Embarquement

Validation des sorties

Les sorties sont validées la veille. Le client devra impérativement s’assurer de la validation des sorties. Pour cela, deux moyens sont à sa disposition :

Faune Océan se réserve le droit de modifier sans préavis les dates de ses croisières, l’itinéraire de navigation et les heures de départ et d’arrivée du bateau.

Lieu d’embarquement

Les embarcadères sont indiqués dans les descriptifs des croisières correspondantes. Le jour de la sortie, le client doit se présenter à l’embarcadère 15 minutes avant l’heure fixée du départ.

Billet d’embarquement

Avant le départ de la croisière, le client est tenu de présenter son billet d’embarquement (et, le cas échéant, celui des autres passagers pour qui il a effectué une réservation) en version imprimée ou numérique (sur le téléphone). Un passager sans billet ne pourra embarquer en aucun cas.

Aptitudes physiques et médicales

Dans la mesure où les conditions de navigation en mer peuvent être incompatibles avec certains problèmes de santé, tout passager doit être en bonne condition physique et ne pas présenter de contre-indication médicale pour les croisières proposées.

Le client a sous son entière responsabilité l’évaluation de son état de santé, ainsi que de sa capacité à gérer le mal de mer. Faune Océan ne peut être tenu responsable d’une dégradation de l’état de santé du client survenant pendant ou après une croisière.

Passagers de moins de 16 ans

Les passagers mineurs ne peuvent embarquer seuls. Ils sont sous la responsabilité de leur tuteur légal ou de leur accompagnateur. Sur dérogation (via une demande expresse auprès de Faune Océan), un mineur de 16 ans ou plus peut être autorisé à monter à bord sans être accompagné d’un adulte.

Sécurité

Le passager est soumis à la discipline du bord sous l’autorité du Capitaine du navire. A ce titre, les passagers doivent respecter la réglementation propre à la société détentrice du navire ainsi que les instructions données par Faune Océan, le capitaine du navire ou tout membre de l’équipage.

Faune Océan et le personnel de la société détentrice du navire pourront refuser l’accès à bord à un passager dont le comportement ne serait pas compatible avec la sécurité des autres passagers ou du navire ni avec le respect de la faune. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera alors possible.

Pour des raisons de sécurité, aucun alcool ni drogue ne peut être embarqué à bord.

Les animaux ne sont pas admis à bord.

Responsabilité

Conformément à la réglementation en vigueur, Faune Océan et la société détentrice du navire ont souscrit leur propre assurance en responsabilité civile professionnelle. Cet état de fait ne saurait cependant pas se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire.

Dégradations matérielles

La responsabilité de Faune Océan ne pourra être engagée en cas de détérioration, perte ou vol d’objets appartenant au client, dus notamment aux mouvements du bateau ainsi qu’à l’état de la mer.

Toute dégradation ou modification du navire ou du matériel quel qu’il soit par un client peut engendrer des frais d’installation, de dépose ou de nettoyage pour remise en état. Ces frais sont à la charge du client.

 

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